Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, a estimé lundi sur RTL que "l'espoir (était) fort" dans le camp de Nicolas Sarkozy mais qu'en cas de défaite le 6 mai, ils seraient "un certain nombre à tout faire pour que l'UMP garde sa cohésion". "L'espoir est fort dans notre camp, c'est ce qu'on pense vraiment", a expliqué l'ancien Premier ministre.
"L'élection ne s'est pas passée comme on nous avait dit qu'elle se passerait: pendant toute la semaine qui avait précédé, et même avant, j'ai entendu répéter que l'élection n'intéressait pas les Français et qu'il y aurait beaucoup d'abstention, et nous sentions exactement l'inverse sur le terrain, c'est nous qui avions raison", a-t-il expliqué.
"La logique aurait été que Nicolas Sarkozy soit à trois ou quatre points derrière François Hollande, ce n'est pas le cas, il a bien résisté, il a bien tenu et aujourd'hui, il est en position de gagner au 2e tour, je le crois profondément", a ajouté Alain Juppé, jugeant "inespéré" le score de Nicolas Sarkozy.