Magalie Drouet, la fille d'une des victimes de l'attentat de Karachi en 2002, est revenue sur Europe 1 mercredi sur la plainte déposée contre Brice Hortefeux. "Je porte plainte pour délit d'entrave à la justice et subornation de témoin", a-t-elle expliqué à Bruce Toussaint. Magalie Drouet s'appuie pour cela sur "ce fameux coup de fil du 14 septembre" de Brice Hortefeux à Thierry Gaubert dans lequel le ministre explique à son ami que sa femme "balance beaucoup". "Ce n'est pas une invention, simplement la retransmission d'écoutes faites par les juges d'instruction dans un cadre judiciaire", a-t-elle ajouté.
Magalie Drouet indique que sa plainte "vise également les conseillers de Nicolas Sarkozy". "Je connais le dossier, je ne savais pas que c'était Hélène Gaubert qui avait témoigné. C'était un témoignage sous X, son nom n'était cité nulle part".
Par ailleurs, Magalie Drouet s'est montrée extrêmement déçue par l'attitude du président de la République, depuis leur rencontre en avril 2008. "Il nous avait promis de nous rencontrer une fois par an pour faire le point, qu'on n'apprendrait plus rien par la presse, et qu'il ferait tout pour qu'on puisse connaître la vérité. Il n'a pas tenu ses promesses", a-t-elle conclu sur Europe 1.
L’attentat-suicide du 8 mai 2002 à Karachi, dans la province du Sind au Pakistan, a provoqué la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales.