L'accord entre Europe-Ecologie-Les Verts et le Parti socialiste pour les législatives "n'est pas caduc", a assuré lundi le porte-parole du PS Benoît Hamon, démentant des propos d'Arnaud Montebourg doutant qu'un accord soit trouvé à ce jour. "L'accord n'est pas caduc" a affirmé Benoît Hamon lors de son point de presse hebdomadaire.
Peu auparavant, le directeur de campagne de François Hollande Pierre Moscovici avait lui aussi assuré que l'accord serait respecté. "Ça ne peut pas être le résultat de l'élection présidentielle qui détermine tous les rapports de force", a ajouté le porte-parole, alors que la candidate écologiste Eva Joly stagne autour de 2% dans les sondages.
Ce n'est pas "parce que la candidate d'EELV pourrait faire un score beaucoup plus modeste" que lors de "précédentes élections, que pour autant l'exigence qui est portée à la fois par le PS, EELV et tous les mouvements écolos soit moins forte aujourd'hui", a-t-il expliqué "Là où il y a des difficultés, nous essaierons de les régler, mais cet accord est un accord qui nous engage", a-t-il dit.