Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone compte parmi les membres de son cabinet sa propre épouse, Véronique Bartolone, a révélé mardi Le Lab d'Europe1, ce qui a suscité des réactions sarcastiques d'élus de droite mardi.
>>> INFO LE LAB : Mme Bartolone conseille son mari à l'Assemblée.
"Bonne nouvelle sur le front du chômage : madame Bartolone rejoint son président de mari au cabinet!", a ironisé le député UMP Lionnel Luca sur Twitter.
Bonne nouvelle sur le front du chômage:madame Bartolone rejoint son président de mari au cabinet!— Lionnel Luca 2012 (@lionnelluca2012) September 25, 2012
L'information a suscité d'autant plus de réactions que le président de l'Assemblée dévoilait devant la presse une série de mesures d'économies imposées à lui-même et à son institution, plaidant pour la "transparence" et la "sobriété". "Drôle de jour pour annoncer l'embauche de Madame Bartolone au cabinet du président de l'Assemblée nationale", a lancé le député UMP Thierry Solère, lui aussi sur le réseau social.
drôle de jour pour annoncer l' embauche de Madame Bartolone au cabinet du Président de l'Assemblee Nationale twitter.com/solere92/statu…— Thierry SOLERE (@solere92) September 25, 2012