"La disparition si brutale et précoce d'Olivier Ferrand est un véritable choc." Jean-Christophe Lagarde, député maire de Drancy et porte-parole du groupe UDI à l'Assemblée nationale (Centre droit), a réagi à la mort du député socialiste et président de Terra Nova, Olivier Ferrand. " Il y a trois jours il venait de siéger pour la 1ère fois à la Commission des finances de l'Assemblée Nationale, où cet homme engagé, intelligent et libre d'esprit aurait été bien utile au Parlement français. Il abordait la politique par les idées, les débats, les innovations, bref par tout ce qui en fait la noblesse. Sa disparition est une vraie perte pour notre pays."
"Au-delà des clivages politiques, je tiens à saluer son engagement au service de ses convictions et au service de notre pays. Olivier Ferrand était de ces hommes qui font bouger les lignes et refusent l'immobilisme. Son action au sein de la Fondation Terra Nova restera dans la mémoire de tous", a également salué Jean-Louis Borloo, président du Parti radical (PR) et du groupe centriste à l'Assemblée.
"Il était de ceux qui dépassent les clivages convenus. Il a su proposer des idées neuves, parfois étonnantes. Toujours innovantes. Nous partagions ensemble, nombre de combats. Au nom du Mouvement Démocrate, et en notre nom personnel, nous adressons nos sincères condoléances et notre témoignage de sympathie à sa famille et à ses proches", ont poursuivi Jean-Luc Bennahmias, vice-président du MoDem, et Christophe Madrolle, secrétaire national adjoint du MoDem, dans un communiqué.