Le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI, opposition) a dénoncé mardi les "mensonges" de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, qui l'a qualifié de "secte politico-religieuse iranienne considérée comme une organisation terroriste" en Europe et aux Etats-Unis. Lundi soir, Marine Le Pen avait vivement pris à partie son adversaire Jean-Luc Mélenchon lors d'une réunion publique à Hénin-Beaumont.
Elle avait notamment jugé qu'il était "proche idéologiquement par le passé des Moudjahidine du peuple, une espèce de secte politico-religieuse iranienne considérée comme une organisation terroriste tant par l'Union européenne que par les Etats-unis".
"Dans une pratique déshonorante, Mme Marine Le Pen règle des comptes avec son adversaire électoral, M. Jean-Luc Mélenchon, en répétant les mensonges propagés par la dictature religieuse des mollahs contre son opposition démocratique", a estimé mardi le CNRI, dont l'Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI) est la principale composante.