Invité du Grand rendez-vous Europe1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France, Jacques Cheminade, candidat surprise à la présidentielle est revenu sur la polémique autour de la plainte de LCP. La chaîne compte en effet porter plainte après avoir reçu de nombreux mails injurieux, dont certains antisémites, pour défendre le candidat à l'Elysée Jacques Cheminade après une interview houleuse.
Sur le plateau de Questions d'Info, Jacques Cheminade a établi un "parallèle entre le début du régime nazi et les mesures qui progressivement sont mises en place, et ce qui est fait aux États-Unis aujourd'hui", des propos qu'il avait déjà tenus ailleurs. Estimant que Jacques Cheminade avait été maltraité par ses interviewers, des dizaines d'internautes ont écrit leur indignation sur le site de la chaîne.
Le candidat de Solidarité et Progrès à la présidentielle s'est défendu de soutenir des thèses antisémites. "J'ai fait une déclaration dans laquelle j'ai dit que je condamnais le caractère injurieux et antisémite de ces gens là qui ne sont en rien mes idées", assure-t-il.
Pour Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, n'est pas antisémite. "Il n'a pas exprimé d'idée antisémite, il a travaillé longtemps avec Abba Eban en Israël", précise-t-il.
Écoutez Jacques Cheminade :