Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a estimé jeudi que "Nicolas Sarkozy mène, entre les deux tours, une campagne proche de l'indignité", avec ses "mensonges" notamment concernant un soutien de Tariq Ramadan au candidat socialiste.
"Nicolas Sarkozy mène, entre les deux tours, une campagne proche de l'indignité. Il se sent sans doute dans une situation compliquée, peut-être désespérée, utilise tous les arguments qui permettent de discréditer son adversaire quitte à proférer des mensonges les plus énormes, les plus insupportables, les plus odieux", a-t-il déclaré.
Démentant à la suite de François Hollande que l'intellectuel musulman controversé Tariq Ramadan ait appelé à voter pour lui, ce que soutenait Nicolas Sarkozy mercredi soir sur TF1, Pierre Moscovici a estimé que "c'est un mensonge honteux de la part d'un président qui par ailleurs, a cajolé certains sentiments communautaristes". Pour le député du Doubs, "mensonges, mensonges, mensonges. C'est cela la campagne de Nicolas Sarkozy pour ce second tour avec l'objectif d'affaiblir,de dénigrer, de faire douter, de créer la peur".