La hausse se confirme. La cote de popularité de François Hollande a bondi de 12 points en janvier, pour atteindre 29% de satisfaits, selon le baromètre Ifop*, publié par le Journal du Dimanche. Il y a une semaine, le chef de l'Etat enregistrait un rebond historique de 21 points dans le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.
>> LIRE AUSSI - Y aura-t-il un effet "attentats" sur le quinquennat de Hollande ?
29% de satisfaits. D'après le baromètre publié dimanche, 29% des Français se disent satisfaits en janvier de François Hollande comme président de la République, avec 4% de "très satisfaits" et 25% de "plutôt satisfaits". En revanche, ils demeurent 70% à se dire mécontents (41% plutôt mécontents, 29% très mécontents). 1% ne se prononce pas.
>> LIRE AUSSI - Popularité : que va faire Hollande des 21 points gagnés dans les sondages ?
53% de satisfaits pour Valls. Le Premier ministre Manuel Valls recueille de son côté 53% de satisfaits en janvier (8% très satisfaits, 45% plutôt satisfaits), contre 45% de mécontents (30% plutôt mécontents, 15% très mécontents). 2% ne se prononcent pas. En décembre, 62% des personnes interrogées se disaient mécontentes, contre 35% de satisfaits.
* Sondage réalisé par téléphone du 16 au 24 janvier auprès d'un échantillon de 1.873 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus (méthode des quotas).