Il reste sous la barre symbolique des 50%, mais cela pourrait ne plus durer. La cote de popularité de Manuel Valls chute de quatre points, mais demeure positive avec 52% de bonnes opinions, selon un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi soir.
Encore très populaire à gauche. 47% des personnes interrogées ont une opinion négative de Manuel Valls. Si le Premier ministre perd quatre points par rapport au sondage précédent du même institut début avril, il ne baisse pas dans l'électorat de gauche où il reste très populaire (68% de bonnes opinions, 30% de mauvaises). Selon LH2, "Manuel Valls fait figure d'exception" car, périodes de cohabitation mises à part, tous les Premiers ministres nommés bien après le début d'un mandat présidentiel ont connu une popularité négative après leur arrivée à Matignon.
Hollande dans les bas-fonds. Avec 23% d'opinions positives seulement, François Hollande recule de quatre points en un peu plus d'un mois. Il accuse près de 30 points de retard sur le chef du gouvernement. 76% des personnes interrogées (+ 3) ont une mauvaise opinion de lui.
SONDAGE - Les Français pensent que Sarkozy va revenir, mais...
L'INFO POLITIQUE - Le doute gagne l'entourage de Hollande