Pierre Moscovici, ministre de l'Economie (PS), a assuré jeudi que la droite "ne sait plus où elle habite" et "a perdu ses valeurs".
Comme on lui demandait sur France 2 si la barrière entre FN et UMP avait sauté, le candidat aux législatives dans le Doubs a répondu : "Complètement. J'observe que maintenant l'UMP s'abrite derrière une sorte de ni-ni, comme s'il y avait une équivalence entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Le Parti communiste a ses qualités, il a ses défauts, c'est aussi le parti des fusillés, c'est le parti qui était là pendant la Résistance. Le Front national n'est pas toujours complètement clair sur certains épisodes de notre Histoire, et d'ailleurs sur certaines valeurs".
Pour lui, "aujourd'hui, la droite ne sait plus où elle habite, elle ne sait plus ce qu'elle est, elle a perdu ses repères, son identité, ses valeurs". "Je souhaite que l'UMP, après une cure d'opposition, soit capable de se reprendre, de se ressaisir. Pour l'heure c'est l'ambiguïté, c'est la compromission, c'est un brouhaha un peu saumâtre", a déploré le ministre.