Selon le tableau de bord des personnalités les plus populaires de Paris Match-Ifop publié mardi, Dominique Strauss-Kahn a perdu six points de bonnes opinions, à 69%, après en avoir cédé quatre en mars. François Hollande a gagné huit points de bonnes opinions en deux mois, parvenant à 63%, tandis la première secrétaire du PS Martine Aubry fléchit elle de quatre points, à 56%. L'Ifop relève que "pour la première fois depuis 2007, François Hollande est le dirigeant du PS bénéficiant de la meilleure cote d'opinion auprès des sympathisants socialistes (84%)".
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé poursuit sa "spectaculaire" progression (+ 7 points, à 66% de bonnes opinions), notamment auprès des soutiens de l'UMP (90%, +5), semblant bénéficier de l'actualité diplomatique et militaire, comme le ministre de la Défense Gérard Longuet (+ 6, à 30%).
La cote d'opinion de Nicolas Sarkozy est stable à 33% (+1), tandis que celle du Premier ministre François Fillon progresse de quatre points, à 59%. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant subit un recul de cinq points pour les bonnes opinions (29%) et une hausse de 13 points pour les mauvaises opinions à son égard.
Jacques Chirac se place en tête du palmarès (75% de bonnes opinions, +4),suivi par Nicolas Hulot (-5, à 71%) et Bertrand Delanoë (+2, à 69%)