François Hollande a perdu deux points de popularité depuis mai, avec 59 % d'opinions favorables, selon un indice de popularité réalisé par l'Ifop à paraître dans le Journal du dimanche. De son côté, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, reste stable avec 65% de personnes satisfaites.
Dans le détail : à la question "êtes-vous satisfait ou mécontents de François Hollande comme président de la République", 59% des sondés répondent qu'ils sont satisfaits, contre 61% en mai, selon l'Ifop. Les "mécontents" sont 40% ce mois-ci, contre 33% le mois dernier, ce qui s'explique par le fait que les personnes ne se prononçant pas sont moins nombreuses ce mois-ci que le mois précédent.
A la même question concernant le Premier ministre, 65% des Français interrogés répondent qu'ils sont "satisfaits", comme en mai. Mais, petit infléchissement: les "mécontents" sont là aussi plus nombreux en juin (29%) qu'en mai (22%).
Sondage réalisé du 14 au 22 juin par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.874 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.