L'ancien ministre de la Culture Jack Lang apporte, depuis le début de l'affaire DSK, un soutien sans faille à Dominique Strauss-Kahn. Dimanche, il s'était félicité du retour de ses "amis" et voisins place des Vosges à Paris. Interrogé sur Europe 1, lundi matin, Jack Lang, qui s'est entretenu au téléphone avec l'ancien président du FMI dimanche, assure que ce dernier "va bien".
Alors que ses camarades socialistes prennent de plus en plus de distance avec DSK, et se montrent gênés par son retour, Jack Lang, lui, ne cache pas son enthousiasme. "Depuis quatre mois, je soutiens Dominique avec conviction. Je traverse les villes à pied, j'aime marcher, je vais à Boulogne-sur-Mer, à Paris, ou ailleurs et pas une femme ne m'a reproché quoi que ce soit."
"Je voudrais surtout dire : bravo Dominique et Anne pour le courage moral et la force de caractère dont vous avez fait preuve au cours des derniers mois. Le jour venu, Dominique apportera, quand il le voudra, sa grande compétence internationale à la vie publique française et européenne", a certifié Jack Lang.