Jack Lang s'est défendu de tout "sexisme" et de tout "machisme", lundi soir sur Europe 1, suite à la polémique née de ses propos après le maintien en détention de Dominique Strauss-Kahn, dans l'affaire d'agression sexuelle.
"Il n'y a pas mort d'homme", avait déclaré l'ancien ministre de la Culture. "Je ne rame pas contre une phrase que j'ai prononcée mais contre une déformation", s'est-il défendu. "Cela portait uniquement sur la procédure. J'estime que la juge a commis un abus de pouvoir en le maintenant en détention (...) En défendant DSK, je ne me prononce pas sur le fond, mais sur la procédure, qui ne respecte même pas les règles traditionnelles de la jurisprudence américaine", a expliqué Jack Lang.
Quant à l'avenir politique de Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang estime qu'"il y a d'autres façons de faire de la politique que d'être candidat à l'élection présidentielle. Un jour viendra, s'il réussit à établir son innocence, il reviendra en politique ou au service du pays, ou d'une organisation internationale."