Le Front national s'est associé jeudi à l'hommage aux quatre soldats français morts samedi en Afghanistan et appelé le gouvernement à engager "le retrait immédiat de toutes les forces françaises" dans ce pays.
"Le Front national s'associe à l'hommage rendu aujourd'hui aux Invalides aux quatre soldats français tombés le 9 juin en Afghanistan et partage en ce jour de deuil national la douleur des familles des disparus", indique un communiqué du FN.
"Le sacrifice inutile de quatre nouveaux soldats dans une guerre absurde, qui n'est pas la nôtre et qui a déjà enlevé 83 de ses fils à la France, doit amener au plus vite le gouvernement à engager le retrait immédiat de toutes les forces françaises présentes en territoire afghan", ajoute le parti d'extrême droite.
Le président François Hollande a d'ores et déjà annoncé un retrait anticipé des troupes combattantes françaises d'Afghanistan d'ici fin décembre 2012, soit 2.000 soldats, tandis que 1.400 resteront après cette date pour la logistique et la formation de l'armée afghane.