Le responsable de l’organisation de la campagne de François Hollande, Stéphane le Foll a insisté lundi sur Europe 1, sur la nécessité de gagner les élections législatives.
"Je pense que les socialistes, la gauche et les écologistes doivent gagner les élections. François Hollande pour mettre en oeuvre son projet a besoin d'une majorité à l'Assemblée nationale. Je fais plutôt confiance au raisonnement des Français. Après avoir voté pour François Hollande, ils souhaiteront qu'il puisse avoir la majorité pour conduire sa politique", a souligné Stéphane Le Foll.
"Je fais plutôt confiance au raisonnement des Français" :
Interrogé sur le risque de donner tous les pouvoirs à la gauche, agité par l'UMP, le responsable socialiste a rappelé que la droite pendant longtemps "avait eu tous les pouvoirs". "Les socialistes sont en responsabilité dans beaucoup de collectivités locales aujourd’hui dans un respect parfait des règles démocratiques, en particulier de la place et du rôle de l'opposition", a insisté celui qui est pressenti pour le porte-feuille de l'Agriculture.
"On utilise encore un argument qui consiste à faire peur. C'est pas très positif. Je le dis : François Hollande a besoin d’une majorité pour mettre en oeuvre ce projet et concrétiser l'alternance", a-t-il conclu.