Pour la première fois en France, un stade de foot va porter le nom d'une société, en l'occurrence celui du Mans qui sera livré en 2009. Il s'appellera "MMArena", du nom de la société d'assurances, et remplacera le stade Léon-Bollée. Il pourra accueillir 25.000 spectateurs. "Nous sommes très heureux de mettre notre nom sur le stade, s'est réjoui Thierry Derez, PDG de MMA. C'est bon pour le retour financier de notre notoriété et aussi l'enracinement de la compagnie dans le paysage local".
Le Mans inaugure le "naming", un nouveau moyen de financement qui associe fonds publics et privés et qui va sans doute se développer. Le groupe d'assurances versera au total 1 million d'euros par saison pour que l'enceinte sportive porte son nom. Le contrat est pour l'instant de 11 ans.
Les nouveaux stades de Lyon ou de Lille devraient également être associés à des marques. Les clubs français imitent ainsi de grands équipes étrangères comme Arsenal avec son Emirates Stadium ou le Bayern avec l'Allianz Arena.