INTERVIEW E1 - Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy arriverait en tête avec 30% des suffrages, devant François Hollande et Marine Le Pen, à 22% chacun. C’est le résultat d’un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour Europe 1, publié mercredi, portant sur les intentions de vote des Français, sur la base du casting du 22 avril 2012.
Invitée à réagir jeudi matin sur Europe 1 aux résultats de ce sondage, Marine Le Pen y voit une illustration que "les idées du FN avancent". "Il y a une progression, une consolidation continue du vote FN, qui, à l'évidence, n'est plus du tout un vote de contestation mais un vote d'adhésion", a estimé la présidente du FN.
"Nous sommes en train de pousser les murs du système", a-t-elle ajouté. "C'est la récompense à ceux qui font de la politique quand tous les autres ne font plus de politique, font de la communication, de l'éléctoralisme, évoquent et se bataillent sur des sujets qui ne sont absolument pas la préoccupation essentielle des Français".