Marine Le Pen, la présidente du FN, battue à Hénin-Beaumont, a assuré lundi sur France Info que "la recomposition politique est bel et bien là", au vu du résultat des candidats de sa mouvance dimanche, malgré les consignes de l'UMP.
Sur France Info, l'eurodéputée a confirmé qu'elle allait introduire un recours sur le scrutin dans sa circonscription, expliquant: "j'ai toujours des soupçons quand j'ai en face de moi des communistes". Elle a souligné les "scores spectaculaires" de second tour des candidats se réclamant de son Rassemblement bleu Marine. "Ça veut dire très clairement la différence entre les consignes de l'UMP et la manière dont l'électorat réagit". "Il y a un fossé", a affirmé Marine Le Pen, ajoutant: "L'UMP va devoir tenir compte de ça, sinon ils vont aller d'échec en échec".
"Il existe une recomposition politique qu'ils refusent de voir pour des raisons idéologiques", selon elle, mais "elle est bel et bien là". Interrogée sur le type d'opposition parlementaire que mèneront ses deux élus, elle a répondu : "nous sommes les meilleurs opposants au PS puisque l'UMP a démontré sa connivence".
>> Retrouvez les résultats de votre commune grâce à notre moteur de recherche en cliquant ici.