Marine Le Pen (FN) qui ira bien jeudi soir à France 2, a réaffirmé mercredi qu'elle ne débattrait pas avec Jean-Luc Mélenchon, l'"insulteur public", et accuse France 2 de "déshonorer le service public" en voulant lui "imposer de force cet adversaire".
Elle participera effectivement à l'émission "Des paroles et des actes" dont elle est l'invitée jeudi soir, a indiqué mercredi le directeur de la communication du FN, Alain Vizier, interrogé par l'AFP sur la réaffirmation, par la candidate du FN, qu'elle refusait tout débat avec celui du Front de Gauche. Marine Le Pen participera et "il y aura une surprise", avait dit mercredi l'entourage de la présidente du FN.
"Rompant avec tous les usages, France 2 impose à Marine Le Pen un débat avec Jean-Luc Mélenchon", écrit jeudi Marine Le Pen dans un communiqué. "Et ce, alors que la candidate a exprimé depuis des semaines son refus de débattre avec un homme qui l'a entre autre traitée de 'semi démente', de 'chauve-souris', de 'barbare', de 'fasciste', a déclaré qu'elle était 'bête', 'stupide' et qu'il allait lui 'pourrir sa campagne', un homme dont les troupes empêchent par la violence Marine Le Pen de faire campagne en attaquant ses meetings".