Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN, interrogé mardi par LCI sur la bataille législative de La Rochelle, a ironisé sur les couples, passé et présent, du président François Hollande. "C'est une affaire interne au Parti socialiste, nous les laissons régler leurs comptes entre eux", a dit le fondateur du FN et père de la présidente Marine Le Pen, à propos de l'affrontement de Ségolène Royal avec le dissident PS Olivier Falorni dans la 1ère circonscription de Charente-maritime.
"Mais il est évident qu'un certain nombre de gens eussent été choqués peut-être de voir l'ancienne compagne de François Hollande au perchoir de l'Assemblée, M. Hollande à l'Elysée, qui a nommé comme Première dame la femme d'un autre", a-t-il affirmé, en allusion à Ségolène Royal et à Valérie Trierweiler.
S'agissant de ValérieTrierweiler, Jean-Marie Le Pen faisait allusion à une rumeur selon laquelle son divorce d'avec Denis Trierweiler n'a pas encore été prononcé. Une information erronée, a indiqué l'entourage de la Première dame, précisant que ce divorce, par consentement mutuel, remontait à septembre 2010.