Le Pen refuse un photographe qui la rend laide

  • Copié
, modifié à

Marine Le Pen fait attention à son image. Vendredi, un photographe de l'AFP s'est vu refuser l'entrée à la conférence de presse de Marine Le Pen, au siège du Front national, à Nanterre. Explication de la directrice de cabinet de la présidente du FN : le manque d'esthétisme des photographies du journaliste, rapporte Le Point.fr. "Vous vendez des photos d'elle qui sont aberrantes, tellement laides qu'elles frisent l'insulte", indique-t-elle.

Interrogée par LCI lundi, Marine Le Pen a assumé cette décision, rapporte Le Lab. Marine Le Pen a en effet assuré qu'il ne s'agissait en rien d'une atteinte à la liberté de la presse, déplorant la visée économique de ces photos peu flatteuses. "Je considère que ces gens font de l’argent sur notre image, puisqu’ils vendent les photos qu’ils prennent. Ce n’est pas la liberté de la presse, c’est une entreprise commerciale. Vous faites de l’argent bien souvent avant de faire de l’information, c’est en tout cas le cas de ce photographe qui prend un malin plaisir à déformer des photos, ce qui ne me paraît pas très professionnel, pour pouvoir les vendre", commente-t-elle.

De son côté, l'AFP "apporte tout son soutien à son photographe" et souligne que ses photographes "appliquent comme tous les journalistes de l'agence les règles d'impartialité qui sont l'un des fondements de la mission de l'AFP".

>> A lire sur Le Lab - Photographe AFP refoulé : Marine Le Pen refuse qu'on se fasse de l'argent sur son image