La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié le geste de Dominique Venner, 78 ans, ex-membre de l'OAS, qui s'est donné la mort dans la cathédral Notre-Dame, à Paris, d'acte "éminemment politique" pour "tenter de réveiller le peuple de France".
Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France. MLP— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 21, 2013
L'homme s'est tiré une balle dans la bouche devant l'autel, à l'intérieur de la cathédral, mardi après-midi. Dominique Venner a publié mardi, une troublante tribune initulée "la manif du 26 mai et Heidegger", sur son blog. L'auteur y déclare dans une allusion à la prochaine manifestation des anti-mariage pour tous que "les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée".
La présidente du Front national a ensuite précisé sur Twitter que "c'est dans la vie et l'espérance que la France se redressera et se sauvera".
Il n'en demeure pas moins que c'est dans la vie et l'espérance que la France se redressera et se sauvera. MLP— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 21, 2013