Après SOS-Papa, ce sera au tour des associations féministes d'être reçues par le gouvernement. Selon Le Lab, Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira et Dominique Bertinotti recevront, mercredi 6 mars, Osez le féminisme et Solidarité Femmes.
Objectif : évoquer le dossier des "modes de garde" des enfants de parents divorcés et également abordé la question des violences faites aux femmes. "Il s’agira de faire d’une pierre deux coups", commente Claire Serre-Combe, une membre d'Osez le féminisme, interrogée par Le Lab. Contactée par Le Lab, la fédération "Solidarité Femmes" explique avoir demandé cette réunion "il y a plusieurs semaines". "Mais cela a sans doute été débloqué avec l'affaire des grues", explique la vice-présidente de la fédération, Françoise Brié, au Lab.
L'annonce de cette rencontre intervient en effet quelques jours après l'affaire du père retranché sur une grue à Nantes. Ce père de famille divorcé, membre de SOS-Papa, une association masculiniste de défense des droits des père, réclamait un droit de visite de son fils. Jean-Marc Ayrault avait alors demandé à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et à la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, de recevoir mercredi l'association "SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères".