Les auteurs du piratage de données professionnnelles et privées de députés UMP ont revendiqué leur action en la qualifiant "d'oeil pour oeil, dent pour dent", a-t-on appris mercredi auprès de l'UMP. Lors de la réunion à huis clos mercredi matin du bureau politique du parti, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob a lu le message de revendication de ceux qui ont mis en ligne ces données.
"A tous les gardés à vue, aux banlieues karchérisées, aux manifestants battus, aux journalistes espionnés, aux demandeurs d'asile ignorés et matraqués, aux Roms stigmatisés, à toutes les victimes de l'UMP... nous vous livrons leurs coordonnées. Oeil pour oeil, dent pour dent", déclarent-ils dans ce message.
Mardi, plusieurs responsables de l'UMP, dont le secrétaire général Jean-François Copé, ont reçu de nombreux appels, la plupart d'insultes, sur leurs téléphones portables. "Il ne faut pas dramatiser mais il ne faut pas laisser passer", a déclaré, lors du point de presse hebdomadaire de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint du parti. Jean-François Copé a déjà annoncé qu'il changeait aussitôt de numéro de portable. Un certain nombre de députés UMP envisagent de faire de même, a-t-on indiqué dans l'entourage de Christian Jacob. Ce dernier a décidé de porter plainte contre X après ce piratage.