Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, s'est défendu vendredi d'avoir soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle, dans une réponse au directeur de Radio J qui lui avait demandé la veille de "dégager".
"Ce qu'il dit est faux, totalement faux. Je n'ai en particulier apporté aucun soutien à aucun candidat", a déclaré Richard Prasquier. Le directeur de Radio J, Serge Hadjenberg est "un individu isolé qui utilise sa radio pour exhaler ses haines et ses frustrations", et dont les reproches sont "un ramassis d'incohérences et de mensonges", selon Richard Prasquier.
Jeudi, Serge Hadjenberg a notamment reproché un supposé soutien de Richard Prasquier à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle, concluant son éditorial d'un "Dégage!" à l'attention du président du Crif.
Dans une tribune publiée par le journal israélien Haaretz, Richard Prasquier avait écrit qu'"au cas où François Hollande serait élu président de la France, pour la communauté juive, la question centrale porterait sur l'influence que pourraient exercer ces dirigeants socialistes qui ont une vision négative de la politique d'Israël et, au-delà d'eux, les partis gauchistes et les Verts qui manifestent une profonde hostilité à Israël et qui sont au premier rang de tout mouvement, déclaration ou pétition anti-israélienne".