Martine Aubry, première secrétaire du PS, a affirmé mardi que le seul projet de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle "c'est continuer comme avant", contrairement à François Hollande qui a, selon elle, un programme pour "redresser la France". "François Hollande a un programme, il l'a annoncé, avec 60 propositions. Il a dit comment il allait le financer, et par quoi il allait commencer", a-t-elle déclaré à Canal+.
En revanche le président-candidat de l'UMP est, selon elle, "à la fois discret sur son bilan et très secret sur son projet". "Du côté de Nicolas Sarkozy, c'est continuer comme avant, austérité, hausse de la TVA par exemple (...), inégalités, puisqu'il ne veut rien faire en matière fiscale, division de la France et brutalité", a-t-elle affirmé. "Ce qu'attend Nicolas Sarkozy c'est d'essayer de faire la distance avec François Hollande au premier tour, pour espérer quelque chose d'ici le second. Si on veut vraiment que ça change, il faut se poser la question avant de mettre le bulletin dans l'urne : qui va vraiment changer les choses ?", a poursuivi le maire de Lille.
Interrogée sur les bons scores de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, elle a estimé que "la gauche, c'est celle qui présente le vrai chemin, pas celle qui est dans la provocation, aussi brillante soit-elle".