Le député Thierry Solère, qui avait battu Claude Guéant à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, lors des élections législatives en juin a été réintégré mercredi à l'UMP, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Ce conseiller général des Hauts-de-Seine avait été exclu de l'UMP début 2012 alors qu'il avait annoncé son intention de présenter une candidature dissidente face à l'ex-ministre de l'Intérieur qui était soutenu par le parti.
Mercredi, le bureau politique de l'UMP a voté à l'unanimité la réintégration de M. Solère. "Il a été rappelé que M. Solère était membre du groupe UMP au conseil général et à l'Assemblée nationale", a indiqué un porte-parole de l'UMP. "J'avais dit à mes électeurs que s'ils votaient pour moi, je serais un député UMP. Après avoir rejoint, dès mon élection, le groupe UMP à l'Assemblée, je suis aujourd'hui un député UMP de manière pleine et entière grâce à la décision de Jean-François Copé (président du parti, ndlr)", a commenté le député de Boulogne-Billancourt.
Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, M. Solère avait été élu au second tour le 17 juin dans une triangulaire qui l'opposait à Claude Guéant et à une candidate PS. Il avait recueilli 39,35%, devançant M. Guéant de 334 voix (38,41%).