Rachida Dati, qui conteste toujours l'investiture UMP de François Fillon aux législatives à Paris, a lancé une nouvelle pique au Premier ministre mardi en affirmant sur LCI : "ça n'est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d'être élue là où je n'ai aucune attache". Interrogée sur un éventuel accord avec Nicolas Sarkozy pour moins attaquer François Fillon, en échange d'une présence accrue dans la campagne présidentielle, la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris a répondu : "on n'en a pas parlé".
"Je suis élue du VIIe arrondissement, je suis conseiller de Paris, je suis tous les jours au service des Parisiens et des habitants. Je n'ai pas changé, je serai candidate aux législatives. Vous savez, ça n'est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d'être élue là où je n'ai aucune attache", a-t-elle poursuivi, sans nommer le chef du gouvernement.
L'ancienne ministre est partie en guerre contre la candidature de François Fillon, investi par l'UMP aux législatives dans la 2e circonscription de Paris, qu'elle convoite également en tant que maire du VIIe.