Bruno Gollnisch, chef de file du Front national en région Rhône-Alpes et candidat malheureux à la présidence du parti d'extrême droite, se présentera aux élections législatives dans le Var, a-t-il annoncé vendredi à Hyères, réfutant le terme de parachutage. "Je suis candidat dans la troisième circonscription de Hyères dans laquelle j'ai des attaches depuis plus d'un demi-siècle" a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, précisant qu'il n'était "pas parachuté".
"J'aspire à reconquérir la circonscription de la regrettée Yann Piat (élue député FN en 1986, réélue en 1988 avant de rejoindre l'UDF et d'être assassinée le 25 février 1994 à Hyères - ndlr), disparue certainement dans sa lutte contre les intérêts mafieux", a-t-il précisé.
"Ma mère vit toujours dans la maison familiale de Hyères et mes petits enfants sont scolarisés à Carqueiranne" a-t-il justifié, effectuant même l'inventaire de son patrimoine personnel et familial. Dans l'immédiat il a affirmé s'engager "sans réserve dans le soutien à la candidature de Marine Le Pen" qui a des difficultés à réunir les 500 signatures de parrainage pour l'élection présidentielle.