L'ex-secrétaire d'Etat Pierre Lellouche, arrivé largement en tête dans la 1ère circonscription de Paris avec 41,32% des voix mais où le score total à gauche prédit un deuxième tour plus serré, s'est dit "confiant" mercredi, moquant le soutien de Bertrand Delanoë à la candidate PS. "On a jamais autant travaillé, c'est vrai que c'est serré mais j'ai une réserve de voix très importante", a déclaré le candidat UMP dans la 1ère circonscription qui couvre les Ier, IIe, VIIIe et partie du IXe arrondissements.
Claire Morel, sa rivale PS a obtenu dimanche 34,07%, mais en additionnant les scores du PS, du FG et de EELV notamment, la gauche totalise 43,48%. Pierre Lellouche pourra compter au second tour plusieurs reports comme celui de la centriste Lynda Asmani qui a obtenu 2,2%, et du soutien de Sandra Fellous, candidate Modem (3,22%) notamment. "J'ai réuni hier soir (mardi) la totalité des candidats divers droite et centristes, celui du Parti pirate et un écologiste indépendant!" a ajouté Pierre Lellouche. Il a dit ne pas avoir eu de contact avec la candidate du FN (4,53%) mais imagine que ces électeurs voudront faire "barrage" à la gauche.
"Quant à Bertrand Delanoë" qui soutient activement la candidate du PS "je suis content de le revoir à Paris après sa bouderie à Bizerte, après l'humiliation que Hollande lui a infligée en nommant deux de ses sous-adjointes les plus médiocres comme ministre" a raillé l'ex-secrétaire d'Etat. Bertrand Delanoë avait séjourné en Tunisie à la mi-mai après la formation du gouvernement, comme il le fait chaque année à l'occasion de son anniversaire, selon son entourage.