Dans l'ombre de la présidentielle, les manœuvres pour les législatives s'intensifient. A Paris, un bras de fer feutré mais sans concession oppose Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, à Martine Aubry, la première secrétaire du PS, à propos de l'accord Verts-PS et la venue dans la capitale de Cécile Duflot. Anne Hidalgo refuse toujours le parachutage de la patronne des Verts dans la 6ème circonscription.
Un bras de fer qui va se manifester cette semaine, en coulisses de la campagne présidentielle de François Hollande, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Jeudi, Arnaud Montebourg sera en effet la vedette d'un meeting de soutien au candidat socialiste, dans la célèbre salle La Belleviloise, dans le XXe. Mais cette réunion publique a surtout lieu au coeur de cette 6ème circonscription, si convoitée.
Derrière une apparente mobilisation pour François Hollande, Anne Hidalgo, qui sera au premier rang, viendra surtout écouter Danièle Hoffman-Rispal. La députée socialiste sortante compte bien garder sa circonscription, même si elle doit présenter une candidature dissidente, contre Cécile Duflot et contre son propre parti.