Encore plus que le PS et l’UMP, ce sont les Verts qui sont dans le collimateur du Front national. "Avec les Verts au pouvoir, je fais ma valise" a lancé sur Europe 1 Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Ile-de-France pour les régionales.
Cette très proche de Marine Le Pen, conseillère régionale d'Ile-de-France depuis 1998, fustige la dictature du parti écologiste dans la gestion de la région aux côtés de Jean-Paul Huchon. "Ils (les Verts) considèrent les automobilistes comme des délinquants ou des malades psychiatriques. Ils plaident la décroissance économique. Bref, c’est tout ce que je déteste" a résumé Marie-Christine Arnautu.
"Une police des lycées"
Interrogée sur la question de la sécurité dans les lycées, la tête de liste FN aux élections régionales d'Ile-de-France a martelé le credo du parti d’extrême droite : "une police des lycées, à l’image de la police des transports".
Au sujet de la succession de Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu a clairement affirmé qu’elle souhaitait la victoire de la benjamine du président du Front. Le prochain Congrès du parti d’extrême droite devrait avoir lieu à l’automne 2010.