Les négociations entre les écologistes et les socialistes avancent, selon les informations d'Europe 1. Et notamment sur le dossier du nucléaire. D'après Europe Ecologie-Les Verts (EELV), les socialistes seraient prêts à accepter la fermeture de six à huit centrales, dont celle de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Dans le panier de l’accord, il pourrait y avoir également les questions du retraitement et de la production du combustible nucléaire MOX.
Du côté de l’EPR de Flamanville, le Parti Socialiste pourrait accepter un audit de sécurité de la centrale et s’engagerait à ne pas construire une autre centrale de ce type en France.
Problème : visiblement les négociations ne se passent pas sans frictions. Un proche de la patronne d'EELV, Cécile Duflot, a confié à Europe 1 qu’il y a quelques jours en voyant s’afficher sur son portable le nom de François Hollande celle-ci n’a pas voulu décrocher. Quelques minutes plus tard, son téléphone a de nouveau sonné. Au bout du fil, c’était Michel Sapin, l’un des plus proches lieutenants de François Hollande. Après les politesses d’usages, le socialiste a passé le téléphone au candidat du PS à la présidentielle.