L’argent ne fait pas le bonheur en politique mais il y contribue beaucoup pour une présidentielle. Première victime le FN obligé d’annuler deux gros meetings. Celui de Clermont-Ferrand et Auxerre. Il doit aussi transformer la convention de Lyon qui devait durer deux jours en un simple meeting.
Sans les signatures, les banques s'inquiètent et refusent de prêter de l'argent à Marine Le Pen. Alors le FN met tous ses espoirs dans la subvention de 800.000 euros qui tomberont lors de la validation de la candidature.
Des problèmes d’argent aussi pour le Front de gauche. Victime de son succès Jean-Luc Mélenchon n’a plus les moyens de s’offrir des salles assez grandes pour accueillir ses supporters. Alors pour éviter d’avoir à payer des salles, le Front de gauche envisage des meetings en plein air, sur la place du Capitol à Toulouse. A Marseille également mais le lieu n’est pas encore trouvé. Le 18 mars ce sera à Paris en deux temps : un cortège de Nation à Bastille, puis un discours sur la place de la Bastille sur le thème de la VIe République.