Après les succès de la Bastille à Paris le 18 mars et de Toulouse le 5 avril, le Front de gauche prépare un nouveau coup de force à Marseille samedi, voyant dans ces rassemblements des sortes de "journées de grèves qui se succèdent".
"On espère voir le Capitole rebondir à Marseille puis à Paris (à la Porte de Versailles le 19 avril) avant de déferler dans les urnes le 22" pour le premier tour de la présidentielle, a affirmé lors d'un point presse au siège des Lilas en Seine-Saint-Denis, François Delapierre, directeur de campagne.
"Ça ressemble à des journées de grèves qui se succèdent, certains vont d'un endroit à l'autre" de Paris à Toulouse, puis à Marseille, s'est-il félicité.
Dans la cité phocéenne, le meeting se tiendra bien à partir de 14h00 sur la plage du Prado après plusieurs jours de négociations avec la préfecture et la mairie.
Après une partie musicale à 14h00, interviendront Clémentine Autain (La Fédération), Pierre Laurent (PCF) et vers 16h00 Jean-Luc Mélenchon pour un discours sur sa "République sociale".