Le ministre UMP, Xavier Bertrand, a vivement critiqué mercredi le journal Libération, assurant que le PS n'a plus besoin de tracts, et a lancé: "autant l'imprimer en rose !" Sur Canal +, le responsable commentait la une du jour du quotidien : une photo en noir et blanc du président-candidat avec la citation: "Le Pen est compatible avec la République", Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012.
"Rue de Solférino, ils n'ont plus besoin d'imprimer les tracts, Libération, ça suffit!", s'est exclamé le ministre du Travail. "Il y a la Une, mais à l'intérieur, même les tracts du PS n'en font quasiment pas autant. C'est leur droit, mais autant afficher la couleur, autant l'imprimer en rose, ce sera beaucoup plus simple!", a lancé Xavier Bertrand.
"A l'intérieur il y a des mensonges sur l'emploi, c'est du jamais vu", a accusé l'élu de l'Aisne. Il a affirmé continuer à lire le journal, "comme ça, je sais ce que pense le PS". Auparavant, Jean-François Copé s'en était déjà pris, dans un communiqué, à la une du journal, l'accusant de "désinformation" pour avoir travesti, affirme le secrétaire général de l'UMP, les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN.