Jean-Pierre Chevènement occuperait un "un logement social déconventionné, à loyer libre" à Paris selon Jean-Yves Mano. L'appartement de cinq pièces se situe rue Descartes dans le Ve arrondissement.
Dans Le Parisien de samedi matin, l'adjoint au maire chargé du Logement juge "regrettable qu'il ne le quitte pas". "Par principe, un parlementaire, un ministre n'a rien à faire dans un logement social", selon lui.
"J'ai le droit d'être locataire". Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) déclare également au Parisien louer un appartement pour 750 euros par mois sans les charges "en acquittant un surloyer correspondant à mes ressources au dessus-du plafond".
Vendredi, un candidat divers droite aux élections municipales à Belfort dénonçait déjà l'occupation depuis 1988 d'un logement HLM par Jean-Pierre Chevènement et l'invitait à le quitter pour "montrer l'exemple".
Le directeur de cabinet de la ministre de la Ville Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, a démissionné cette semaine après des révélations du Canard enchaîné sur le loyer très faible dont il bénéficiait pour son logement parisien.