Il sera bien opposé à l'UMP Frédéric Lefebvre. Louis Giscard d'Estaing (UDI) a officialisé jeudi sa candidature à l'élection législative partielle de mai en Amérique du Nord. Il avait confirmé mercredi à Europe 1 qu'il allait bien se porter candidat.
"L'Amérique est mon second pays, naturellement", explique le fils de l'ancien président de la République dans un courrier adressé à ses compatriotes français de l'étranger. "Le lien qui m'unit à l'Amérique du Nord et aux Français qui ont choisi d'y vivre est pour moi un lien affectif et puissant. C'est la raison qui me conduit à vous demander votre confiance pour vous représenter", ajoute l'ancien député qui se présentera avec le soutien de l'UDI de Jean-Louis Borloo.
"Si nous n'avons pas gagné cette élection législative l'année dernière, ce n'était pas pour des raisons politiques, c'était un problème de profil, de candidature", a par ailleurs expliqué sur Europe 1 l'ancien député du Puy-de-Dôme, toujours maire dans ce département de la ville de Chamalières.