Marine le Pen s'affiche sur un écran vidéo, une croix gammée dessinée sur le visage. S'en suivent plusieurs autres photos de dirigeants politiques et religieux dont Hitler et le Pape Benoît XVI, et des extraits de combat. La scène ne se passe pas lors d'un meeting du Front de gauche, mais en plein milieu d'un concert de… Madonna, le 31 mai à Tel Aviv, en Israël, pendant l’interlude de la chanson "Nobody Knows Me".
"C’est incroyable cette histoire ! On ne comprend pas l’effet visuel de ce montage avec Marine Le Pen, le Pape…", réagit un membre du FN, qui "tombe des nues" selon le site de 20 Minutes. Le parti devrait ouvrir une action en justice. "On va gagner de l’argent avec le procès qu’on va faire!", lance une autre source contactée par le journal gratuit.
La star américaine n'en est pas à sa première pique lancée à l'encontre du FN. Comme le rappelle La Nouvelle République, en 2006, dans le cadre de sa tournée Confession Tour, elle associait déjà Hitler, Georges Bush et Jean-Marie Le Pen. Les trois hommes apparaissaient défilant successivement sur écran géant durant une chanson.