Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly estime mardi que Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche, est en "campagne électorale" lorsqu'il demande à Jean-Marc Ayrault, qui vient d'être nommé Premier ministre, de "stopper l'hémorragie industrielle" par la loi.
"Il ne vous a pas échappé que lui, comme d'autres, sont en campagne électorale pour les législatives. Laissons donc leur responsabilité en campagne électorale", a affirmé le numéro un de FO interrogé lors de l'émission "Preuves par 3" de Public Sénat. Selon M. Mailly, "on ne règle pas tout par la loi". "Bien entendu, il va falloir intervenir sur les questions des licenciements. Il y a différentes manières de régler le dossier, il ne suffit pas de dire qu'il faut interdire les licenciements, ce n'est pas aussi simple", a-t-il dit.
Dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, diffusée sur le site internet de Libération, Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a appelé le nouveau Premier ministre à "stopper l'hémorragie industrielle" par la loi.