La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, a assuré jeudi à Nîmes que la Manif pour tous dimanche à Paris serait "certainement la dernière manifestation contre le mariage gay", même si "le combat n'est pas fini". "La loi Taubira, c'est terminé et la Manif pour tous prévue dimanche sera certainement la dernière manifestation contre le mariage gay", a déclaré la présidente du PCD, opposante au mariage homosexuel, au cours d'une rencontre avec les journalistes.
"Mais le combat n'est pas fini pour autant. Il y aura d'autres combats à mener. Les Français ont compris vers quelle société on souhaite les emmener. Une société de fric, de consommation. Le peuple ne veut pas de cette société là. Le combat va se poursuivre pour défendre la Famille et l'Éducation ", a ajouté l'ancienne ministre. Pour Christine Boutin, il ne fait pas de doute que Frigide Barjot défilera dimanche. "Elle n'est pas la seule à recevoir des menaces de mort. Je parie qu'elle sera là", a-t-elle affirmé alors que la porte-parole a fait part de son hésitation à cause du climat de violence et des menaces qui pèsent sur elle.
Par ailleurs, la présidente du Parti Chrétien Démocrate a appelé les opposants au mariage homosexuel à ignorer le premier mariage homosexuel prévu mercredi 29 mai à Montpellier. "Célébrer ce mariage à Montpellier a une valeur symbolique et militante. La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, souhaite depuis longtemps célébrer ce premier mariage. L'un des futurs mariés est un militant LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans), je recommande à la Manif Pour Tous d'ignorer ce mariage. Tout le monde va en parler, laissons-les ", a dit Christine Boutin.