Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devrait recevoir vendredi matin les syndicats de police pour une première prise de contact, a-t-on appris auprès de ceux-ci lundi.
Cette rencontre est prévue "sauf changement" à 11h vendredi place Beauvau, ont précisé les sources syndicales.Manuel Valls avait annoncé jeudi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) son intention de rencontrer les syndicats de policiers "dans les prochains jours".
Il avait effectué dans la banlieue Est de Paris se première visite de terrain et tenté de répondre au récent malaise dans la police.Le ministre avait conclu sa première sortie par une rencontre avec les policiers du commissariat de Noisy-le-Sec, dont l'un des gardiens de la paix a été mis en examen pour homicide volontaire, le 25 avril, après avoir tué un malfaiteur en fuite.
Cette affaire avait été le point de départ de manifestations de policiers.M. Valls avait annoncé dans cette localité une mission de réflexion sur la protection juridique des policiers, l'un des problèmes soulevés par les syndicats lors de la mise en examen du gardien de la paix.