Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, a appelé samedi "tous les Républicains, de droite comme de gauche, à ne pas mêler leurs voix à celles des extrémistes", à la veille de la manifestation dimanche contre la loi sur le mariage homosexuel.
La loi sur le mariage pour tous "a été votée", elle "doit être appliquée", a déclaré devant la presse M. Bartolone, en marge d'un déplacement au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, pour rendre hommage à Jean Jaurès. "Aujourd'hui, il est de la responsabilité de tous les Républicains de droite comme de gauche de faire attention à ne pas mêler leurs voix à (celles) des extrémistes qui veulent secouer la France et la brutaliser par la violence et par des formes de manifestations qui sont incompatibles avec les valeurs de la République", a-t-il dit.
>> A LIRE AUSSI : Manif pour tous : Ayrault met en garde l'UMP
Faut-il condamner les appels de l'UMP à manifester ? "C'est leur problème. Que chacun prenne ses responsabilités. On n'est pas là pour faire la leçon aux uns et aux autres. Nous, nous sommes là pour réaffirmer que la loi a été votée, nous avons eu un grand et beau débat, maintenant c'est la loi pour tous", a répété l'élu de Seine-Saint-Denis.