Marine Le Pen, présidente du FN, a vu lundi un succès "incontestable" dans la manifestation anti-mariage homosexuel de la veille. Comme on lui demandait sur RTL si l'événement avait été une réussite, elle a répondu "incontestablement". Mais l'eurodéputée ne regrette pas pour autant d'en avoir été absente : "en tant que présidente du FN, j'ai un autre rôle, celui de dénoncer la diversion que représente le choix pour le gouvernement de lancer un débat qui divise sur le mariage et l'adoption homosexuels, alors même qu'il est incapable d'apporter une réponse aux problématiques de sécurité, d'immigration, de chômage, de baisse du pouvoir d'achat".
>> LIRE AUSSI : Mariage gay : à droite, certains hésitent
"Il y a une double illégitimité dans ce projet de loi", selon elle: "qu'il soit une diversion et une illégitimité de fond". "Une fois de plus, il y a un gouffre et même une opposition entre la représentation nationale et la volonté du peuple", a-t-elle assuré.
>> VOIR AUSSI : Vallaud-Belkacem : "Le gouvernement est totalement déterminé"
La présidente du FN s'est également exprimée sur le référendum sur le mariage pour tous qu'elle persiste à réclamer : "Les arguments développés par le gouvernement pour refuser un référendum sont spécieux. Le peuple en France est toujours souverain. Sur tous les sujets, on doit pouvoir organiser un référendum et lui donner la parole."
>> LIRE AUSSI : Mariage gay : Taubira balaie le référendum