La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a affirmé jeudi n'avoir "jamais ressenti" chez le président François Hollande de "réserve" sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couple de même sexe.
"Je n'ai jamais ressenti chez le président de la République, quand je l'ai connu en tant que candidat et depuis qu'il est président de la République, (...) de réserve sur les engagements qu'il a pris", a déclaré la ministre sur France Inter interrogée sur un article du Parisien.
Le quotidien écrit jeudi, au sujet du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, que François Hollande "n'y croit pas tant que ça", citant un de ses "très proches" qui se dit "pas sûr qu'il soit convaincu de tout ça".
"J'ai peut-être beaucoup moins d'intuition que le journaliste du Parisien mais franchement je n'ai rien perçu de cela", a insisté Christiane Taubira. "C'est un président de la République extrêmement responsable, il ne prend rien à la légère et surtout pas une réforme de société", a-t-elle ajouté.