Nouvelle étape avant l'examen au Sénat. Le projet de loi sur le mariage homosexuel, qui sera examiné en séance au Sénat à partir du 4 avril, a été adopté mercredi par sa commission des Lois, qui a modifié la nouvelle règle d'attribution du nom de famille.
>> A lire aussi : Mariage gay : 110 heures de débat pour rien ?
Vingt-trois membres ont voté pour le projet (adopté le 12 février par les députés), 21 contre, aucun ne s'est abstenu, a annoncé la commission dans un communiqué. L'adoption par la commission a été obtenue par le vote positif de deux sénateurs UMP, Christophe-André Frassa et Christian Cointat. Le président du RDSE (à majorité PRG), Jacques Mezard, a voté pour mais les deux autres membres RDSE de la commission, Nicolas Alfonsi et Pierre-Yves Collombat, réservés sur le texte, étaient absents.
Le texte sur le mariage gay sera examiné à partir du 4 avril par le Sénat. Il devrait être adopté mais de justesse, ce qui laisse planer un certain suspense. Plusieurs sénateurs de l'UMP et de l'UDI-UC ont annoncé leur intention de le voter ou de s'abstenir.