INTERVIEW E1 - Erwann Binet, député PS de l'Isère et rapporteur du projet de loi sur le mariage gay, a estimé samedi sur Europe 1 que les opposants étaient "presque dans l'hystérie".
"J'ai pu constater une vraie radicalisation et depuis hier (vendredi), on est presque dans l'hystérie avec des appels à la violence et même des dérives sanglantes. Ça m'inquiète beaucoup mais en même temps, cela confirme ce que je dis depuis le début : certains opposants ont manifesté depuis quelques mois avec des ballons, des tee-shirts colorés avec des slogans humoristiques mais derrière, il y a une certaine frange des opposants qui se camouflaient derrière ces ballons avec une volonté assez violente, avec des messages lourds de sens et avec parfois, des démarches homophobes",a-t-il affirmé sur Europe 1.
Le député PS défend la méthode du gouvernement. "On a pris le temps. Cela fait depuis le mois de novembre que nous débattons. La presse s'en est emparée. Moi-même j'ai fait de très longues auditions. Il y a eu plus de 100 heures de débats à l'Assemblée, plus de 100 heures au Sénat. Je crois que c'est très responsable du gouvernement. C'est tout a fait sage d'accélérer compte tenu de ce climat assez lourd", a-t-il estimé.