Le rapporteur PS du projet de loi sur le mariage homosexuel, le député Erwann Binet, a reçu mercredi un courrier rempli d'excréments dans une enveloppe adressée à l'Assemblée ainsi que dans la permanence de sa circonscription en Isère, a-t-on appris dans son entourage.
Le député, qui siège en commission depuis mardi pour l'examen des amendements sur le projet de la loi sur le mariage homosexuel, a fait part de sa découverte sur Twitter: "Reçu dans mon courrier (...) une enveloppe avec des excréments. Vive le débat!".
Reçu dans mon courrier #mariagepourtous aujourd'hui, une enveloppe avec des excréments. Vive le débat !— Erwann Binet (@erwannbinet) Janvier 16, 2013
Jusqu'à présent, il avait reçu par courrier des mots un peu forts, voire des insultes, par pli anonyme, a-t-on appris dans son entourage. Une enquête préliminaire pour "menaces de mort sous conditions" a été ouverte par le parquet de Grenoble après la réception au siège local du PS de cette douille de 9 millimètres et d'une lettre de menaces réclamant le retrait du projet de loi.
>> A lire - Le débat commence (mal)